Faire un don

Soirée scientifique sur le VRS

Le virus respiratoire syncytial (VRS) est un virus à ARN enveloppé commun et très contagieux. Une personne infectée peut en infecter 4 autres. Il cause des épidémies annuelles de maladies respiratoires dans tous les pays. Le 19 mars, deux spécialistes partageront leurs connaissances sur le sujet avec les professionnels de la santé respiratoire.

Déroulement

Cette soirée virtuelle s’adresse aux professionnels de la santé respiratoire (pharmaciens et pharmacienne, inhalothérapeutes, infirmiers et infirmières, kinésiologue, pneumologues et oncologues). Elle sera diffusée en direct et les participants pourront poser leurs questions aux conférenciers par le biais d’un clavardage en ligne.

Vous n’êtes pas disponible le 19 mars? Inscrivez-vous et recevez le lien pour écouter l’événement en différé jusqu’à sept jours après l’événement.

Inscrivez-vous

Conférences

18 h : Mot de bienvenue

18 h 10 : Virus respiratoire syncytial : Faire la lumière sur ce tueur silencieux. Par Dr Dominique Deschênes, Pneumologue

19 h 15 : Le virus respiratoire syncitial : Comment protéger nos personnes âgées? Par Dr Yann Gosselin-Gaudreault, pharmacien propriétaire

20 h 20 : Mot de fermeture

Attestation de participation

Une attestation de participation sera envoyée par courriel à l’ensemble des participants inscrits à l’issue de la formation.

Une initiative de

Nos commanditaires

Plus d’informations

L’équipe aux événements 
evenements@poumonquebec.ca
514 287 7400 poste 240