La Journée mondiale contre le cancer du poumon

22
avril
2021

Virtuel
GRATUIT

L'Association pulmonaire du Québec organise la Journée mondiale contre le cancer du poumon pour la deuxième année consécutive. Cette activité est une initiative de notre organisme et d’AstraZeneca, en collaboration avec les firmes Roche et Merck.

Organisée pour la première fois de façon virtuelle, cette journée permettra aux participants de suivre plusieurs conférences et ateliers sur des sujets allant du diagnostic à la prise en charge du cancer du poumon, depuis le confort de leur salon. Ce sera également l’occasion pour plusieurs professionnels de la santé de rencontrer virtuellement les patients atteints de cancer pulmonaire ainsi que leurs proches afin de discuter des réalités du quotidien et des solutions possibles pour améliorer leur qualité de vie.

Le début de matinée sera consacré au témoignage bouleversant mais rempli d’espoir d’une patiente, suivi d’un focus sur les traitements. Dans l’après-midi, vous apprendrez notamment comment contrer la perte de poids qui peut survenir lors des traitements oncologiques puis vous pourrez suivre deux ateliers de méditation et de développement personnel encadrés par des professionnels de la santé.

Inscription

Les inscriptions à la Journée mondiale contre le cancer du poumon sont actuellement fermées. Les conférences et ateliers présentés seront bientôt disponibles en rediffusion sur notre chaîne Youtube.

Documentation

  Dépliant cancer pulmonaire FR | EN
  Fiche informative cancer du poumon FR | EN
  Étapes à suivre pour participer à votre événement virtuel iOS | Android | Windows

Une initiative de

logo association pulmonaire du quebec
logo pfizer

En collaboration avec

logo roche
logo merk

Pour plus d’informations

Bryan Cruz

Coordonnateur aux événements

bryan.cruz@poumonquebec.ca
514 287 7400 poste 240