Faire un don

Campagne provinciale de sensibilisation contre le radon

C’est avec le soutien de Santé Canada, appuyée par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et portée par la ville de Sainte-Thérèse, que l’Association pulmonaire du Québec tient actuellement la 8e Campagne provinciale Villes et municipalités contre le radon.

Déjà 25 villes et municipalités du Québec ont joint leur voix à la nôtre, afin de sensibiliser la population à la problématique engendrée par le radon qui s’infiltre dans plusieurs domiciles Québécois. Incitant chaque ville et municipalité à collaborer, la Ville de Sainte-Thérèse est un modèle de sensibilisation. 

Parce que nous avons à cœur la santé pulmonaire de nos concitoyens, c’est un honneur pour nous de participer à cette campagne contre le radon en tant que ville hôte. L’achat d’un détecteur étant la première étape pour se protéger des effets du radon, la Ville de Sainte-Thérèse est fière d’annoncer qu’elle financera 35 % des coûts des 200 premières trousses achetées par ses résidents. Nous invitons les autres municipalités du Québec à emboîter le pas et à se joindre à cet effort collectif de sensibilisation. — Monsieur Christian Charron, maire de Sainte-Thérèse

Votre ville souhaite joindre le mouvement ? Il est possible d’adhérer à la campagne provinciale de sensibilisation contre le radon en remplissant et nous acheminant le formulaire d’adhésion ci-dessous. Ainsi, vous bénéficierez de la trousse médiatique de la campagne 2023-2024 vous permettant de sensibiliser vos citoyens par l’entremise de vos propres médias ou encore vous pouvez vous procurer du matériel informatif à peu de frais auprès de l’APQ.

Reportage du radon dans votre maison - par MétéoMédia

Reportage du radon dans votre maison - par MétéoMédia

Pour plus d’information:

Programme de santé environnementale
514-287-7400, poste 237
santeenvironnementale@poumonquebec.ca