Faire un don

Campagne provinciale de sensibilisation contre le radon

C’est soutenue par Santé Canada, appuyée par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et portée par la ville de Beloeil, que l’Association pulmonaire du Québec lancera la 8e Campagne provinciale de Villes et municipalités contre le radon dès l’automne prochain.

En effet, la ville de Beloeil portera fièrement le titre de ville hôte lors de la campagne 2022-2023. Proactive en matière de sensibilisation au radon, elle sera le porte-étendard auprès des villes et municipalités du Québec les invitant à sensibiliser leur population aux méfaits de ce gaz responsable du décès de près de 1 000 Québécois chaque année, mais également à adopter des dispositions municipales favorisant la mesure et l’application de mesures préventives et correctrices. Pour ce faire, les municipalités auront à leur disposition une trousse numérique gratuite et pourront également se procurer du matériel de sensibilisation à peu de frais auprès de l’APQ. Elles pourront aussi soutenir la campagne en faisant usage de leurs propres matériels et médias.

Restez à l’affût de la date à laquelle se tiendra la conférence de presse du lancement officiel de la Campagne 2022-2023.

Reportage du radon dans votre maison - par MétéoMédia

Reportage du radon dans votre maison - par MétéoMédia

Pour plus d’information:

Programme de santé environnementale
514-287-7400, poste 237
santeenvironnementale@poumonquebec.ca