Une formule revitalisée.
Pour son 12e gala annuel, l'Association pulmonaire du Québec ajoute à ses festivités une dimension mode ludique et singulière. Cette portion de la soirée mettra en vedette des designers d'ici qui devront relever un défi en direct : concevoir et réaliser une création unique en son genre.
Loin d'être de simples spectateurs, les invités auront le privilège d'assister à la naissance de ces œuvres d'art vestimentaires, et de vibrer au rythme de l’inventivité des designers, avant de voir les créations prendre vie sur scène.
0 $
Depuis le lancement de Bulles & Tapis Rouge, en 2009, ces fonds amassés par les participants du gala ont permis à l’APQ d’investir dans la prévention, la qualité de vie des patients en rémission, et de financer la recherche médicale.
Regard pour la cause
Bulles & Tapis Rouge sera l’occasion de vivre une expérience originale alliant glamour, gastronomie et solidarité. Aux strass et paillettes s’agencera la diffusion de notre segment vidéo annuel Regard pour la cause .
Ce court film présentera le témoignage de trois membres de notre centre de réadaptation, Inspir’er. Les patients y évoqueront leurs épreuves avec la maladie et ne manqueront pas d’émouvoir le public avec leur récit empreint de résilience.
Président d'honneur
Né à Montréal dans un milieu modeste, Luc Poirier s’est rapidement frayé un chemin dans les plus hautes sphères de l’entrepreneuriat québécois. Personnalité très en vue sur la scène philanthropique, il s’allie avec l’APQ pour un deuxième mandat consécutif en tant que président d’honneur. La santé respiratoire est une cause qui le touche personnellement. En 2023, son frère a été diagnostiqué avec la maladie pulmonaire obstructive chronique, ou MPOC, qui frappe environ 30 000 personnes au Québec à chaque année. « Je sais à quel point notre soutien peut alléger le quotidien des personnes atteintes. Grâce au gala Bulles & Tapis Rouge, nous accomplissons une réelle différence », assure M. Poirier.
Animatrice
L’une des comédiennes québécoises les plus prisées de sa génération, Anne-Marie Cadieux a prêté ses talents à une cinquantaine d’œuvres télévisuelles et cinématographiques québécoises. La richesse de son registre, apparente au grand comme au petit écran, est flagrante sur les planches de théâtre. Fidèle collaboratrice de quelques-uns des plus grands metteurs en scène du Québec – tels Robert Lepage, Brigitte Haentjens ou le regretté André Brassard – Anne-Marie Cadieux maîtrise autant le répertoire classique (Shakespeare, Dumas), moderne (Strindberg, Duras) que national (Michel Tremblay, Marie-Claire Blais). L’APQ est enchantée de pouvoir compter sur cette artiste distinguée, qui saura insuffler au gala son élégance caractéristique.
Inscrivez-vous
à notre infolettre