Partenaire santé

Tous les organismes caritatifs tels que l’Association pulmonaire du Québec dépendent du soutien financier qu’ils reçoivent pour poursuivre leur mission respective et ainsi venir en aide aux personnes touchées et à leurs proches. À ce sujet, PartenaireSanté - Québec est un regroupement de 16 organismes sans but lucratif actifs dans le domaine de la santé qui mènent tous ensemble un combat contre plus de 300 problèmes de santé, responsables de près de 80% des décès prématurés et qui participent à la quête incessante de réponses et de traitements par l’entremise de la recherche, des programmes et des services.

Leur mission de PartenaireSanté – Québec est de recueillir des fonds dans les milieux de travail fédéraux, provinciaux et les grandes entreprises au profit de ces 16 organismes nationaux de bienfaisance qui appuient la recherche et assurent la prestation de programmes et services en santé. La philosophie est qu’il est possible de mieux réussir en partenariat qu’individuellement.

Les objectifs communs des organismes sont de :

• Améliorer la qualité de vie des personnes atteintes ainsi que leurs proches par le biais de programmes et services personnalisés, conçus spécifiquement en fonction de leurs besoins
  • Sensibiliser la population et faire de la prévention en encourageant un mode de vie saine
  • Favoriser la recherche pour améliorer les traitements et éventuellement éradiquer la maladie qui les concerne

L’Association pulmonaire du Québec est extrêmement reconnaissante de pouvoir compter chaque année sur la générosité des employés et des personnes retraitées de la fonction publique du Québec. Au nom de toutes les personnes atteintes de maladies pulmonaires, nous voulons leur rendre hommage en ce 50e anniversaire de la campagne d’Entraide menée sur le thème J’ai le don de semer l’espoir. Merci!

Par ses collectes de fonds, PartenaireSanté – Québec apporte à ses membres un soutien précieux pour mener à bien leur engagement auprès des personnes en situation de vulnérabilité sur le plan de la santé.

L’Association pulmonaire du Québec souhaite justement exprimer sa profonde reconnaissance au gouvernement du Québec pour le montant de 60 920,00 $ qui nous a été remis par l’entremise de la campagne d’Entraide 2016, de PartenaireSanté. Nous désirons également adresser nos plus sincères remerciements aux employés et aux personnes retraitées de l’état pour leur grande générosité. Encore une fois, merci !

Partenaire Santé

Sur la photo, de gauche à droite, à l’avant :  Suzanne Dubois, Société canadienne du cancer – Division du Québec, Dominique Massie, L’Association pulmonaire du Québec, Johanne Giguère, PartenaireSanté – Québec, Nicole Vincelette, Société canadienne de l’hémophilie – Section Québec

De gauche à droite, à l’arrière : Eric Amar, Société de l’arthrite, Martin Munger, La Fondation canadienne du rein, Louis Adam, Société canadienne de la SP, Division du Québec, Jean-François Lamarche, Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer, Paul Clément, Crohn et Colite Canada.