Faire un don

Campagne provinciale d’arrachage de l’herbe à poux

C’est officiellement le départ de la 16e campagne d’arrachage d’herbe à poux ! L’Association pulmonaire du Québec lance, avec la collaboration du ministère de la Santé et des Services sociaux ainsi que notre ville hôte de Saint-Lambert, cette nouvelle édition.

La 16e édition de la campagne provinciale d’arrachage de l’herbe à poux a été officiellement débuté lors d’une conférence de presse tenue le 10 mai dernier qui réunissait Mme Pascale Mongrain, mairesse de la ville de Saint-Lambert, Dre Julie Loslier directrice à la direction de santé publique de la Montérégie ainsi que Mme Dominique Massie directrice générale de l’Association pulmonaire du Québec.

Déjà, une quinzaine de villes et municipalités du Québec ont jusqu’à présent joint leur voix à la nôtre, afin de sensibiliser la population à la problématique engendrée par le pollen de l’herbe à poux qui affecte des milliers de Québécois. Incitant chaque ville et municipalité à collaborer, la ville de Saint-Lambert est un modèle de sensibilisation de leur communauté avec l’instauration d’une ÉCO patrouille, en plus d’informations de cette plante disponible sur leur site Web.

Votre ville souhaite joindre le mouvement? Sachez qu’il n’est pas trop tard! Il est possible d’adhérer à la campagne provinciale d’arrachage de l’herbe à poux en remplissant et nous acheminant le formulaire d’adhésion ci-dessous. Ainsi, vous bénéficierez de la trousse médiatique de la campagne 2022 vous permettant de sensibiliser vos citoyens par l’entremise de vos propres médias ou encore vous pouvez vous procurer du matériel informatif à peu de frais auprès de l’APQ.

Pour plus d’information:

Programme de santé environnementale
514-287-7400, poste 237
santeenvironnementale@poumonquebec.ca

 

En connaître plus sur l’herbe à poux