Donner pour la campagne timbre du temps des fêtes
La saison des Fêtes est à nos portes. Pour la plupart d’entre nous, il s’agit d’une période de célébration et de réjouissance, ce qui n’est pas nécessairement le cas pour les personnes souffrant de troubles respiratoires.
La saison des Fêtes approche à grands pas. Pour la majorité d’entre nous, c’est une période de réjouissances, de partage et de moments privilégiés avec nos proches. Mais pour les personnes vivant avec une maladie respiratoire, cette période peut être synonyme de solitude et de difficultés accrues.
Un simple don à l’Association pulmonaire du Québec peut réellement changer les choses.
Depuis 1927, la campagne du Timbre de Noël représente la plus ancienne et la plus emblématique tradition des Fêtes de notre organisation. À ses débuts, cette campagne visait à soutenir les personnes atteintes de tuberculose, une maladie alors dévastatrice. Aujourd’hui, notre mission s’est élargie : nous combattons plus de 90 maladies respiratoires qui affectent un nombre croissant de Québécois et de Québécoises.
Les dons recueillis nous permettent de financer la recherche afin d’améliorer les traitements et de découvrir de nouveaux remèdes, d’offrir des programmes éducatifs et des services communautaires à ceux qui en ont besoin, tout en poursuivant activement nos efforts de prévention à l’échelle de la population. Depuis plus de 85 ans, nous sommes engagés sans relâche pour mieux comprendre ces maladies, soulager ceux qui en souffrent et bâtir un avenir plus respirable.
Le temps des Fêtes est un moment propice pour démontrer amour, générosité et solidarité. En pensant à vos proches, pourquoi ne pas aussi penser à celles et ceux qui vivent avec des maladies respiratoires ?
En faisant un don, vous envoyez un message puissant de soutien et d’espoir à toute une communauté. Et en prime, vous pouvez enjoliver vos cartes de vœux et vos cadeaux avec nos timbres du temps des Fêtes, symboles de compassion et d’engagement.
Grâce à votre générosité, nous pouvons continuer à développer et à offrir un large éventail de services destinés à soutenir les personnes atteintes de maladies respiratoires telles que le cancer du poumon, l’asthme, la fibrose pulmonaire idiopathique, l’emphysème, ou encore l’apnée du sommeil.
Votre don envoie un puissant message d’amour et d’espoir aux plus de 3 millions de personnes vivant avec une maladie respiratoire, rien qu’au Québec.
Votre soutien indéfectible nous permet d’accompagner celles et ceux pour qui le simple fait de respirer représente un combat quotidien.
Merci du fond du coeur.
Dominique Massie
Directrice générale
P.S. : En versant un don à l’Association pulmonaire du Québec, vous donnez un nouveau souffle d’espoir en cette période de l’année où l’amour, l’assistance mutuelle, la générosité et le partage représentent des valeurs fondamentales.

Donnez maintenant