Donner pour la campagne cartes de noël
La saison des cadeaux approche à grands pas, et avec elle le souffle frais et vivifiant de l’hiver. En ces temps propices aux célébrations et aux réunions de famille où l’on se souhaite santé et bien-être, L’Association pulmonaire du Québec vous invite à donner à ceux dont le cœur n’est pas à la fête à cause d’une maladie respiratoire.
En effet, au Québec seulement, on estime à 3 millions le nombre de personnes aux prises avec une condition pulmonaire telle que le cancer du poumon, la MPOC, l’asthme ou l’apnée du sommeil. Dans un grand nombre de cas, à cause de la perte de capacité respiratoire, ces maladies ont un effet fort handicapant sur la vie de la personne atteinte. Mortelles, elles entraînent également le décès d’une personne aux 8 minutes.
Contrairement à ce que l’on peut croire, les maladies respiratoires sont souvent le fait de facteurs environnementaux et héréditaires, et ne sont donc pas toutes causées par des choix personnels tels que le tabagisme.
Ainsi, à L’Association pulmonaire du Québec, nous sommes conscients de la nécessité de poursuivre la recherche sur les causes et traitements des maladies respiratoires tout en poursuivant nos actions de prévention auprès du grand public.
Votre don, si petit soit-il, aidera L’Association pulmonaire du Québec à maintenir sa mission de soutien à la recherche, d’éducation et d’information auprès des personnes atteintes de maladies respiratoires de leurs proches et de la population en général.
Cette année, nous vous invitons à faire un cadeau d’espoir et d’avenir en soutenant L’Association pulmonaire du Québec. Il s’agit là du plus beau présent qu’il est possible de faire.
Voici notre toute nouvelle collection de cartes de Noël pour en guise de cadeau et pour égayer vos envois des Fêtes. Nous espérons qu’elles vous permettront de semer la joie autour de vous tout au long de cette saison festive.
Donnez maintenant