Donner votre auto pour la vie
L’Association pulmonaire du Québec (APQ) et l’Association des recycleurs de pièces d’autos et de camions du Québec (ARPAC) s’unissent afin de permettre aux Québécois de soutenir la lutte aux maladies respiratoires grâce au don de leurs vieux bazous.
En effet, grâce au programme Auto pour la vie, il est maintenant possible de faire don de la valeur du véhicule dont vous voulez vous départir à la charité de votre choix, dont l’APQ.
Éliminer les vieilles voitures, soutenir la santé respiratoire : d’une pierre, deux coups!
Comme on le sait, la pollution atmosphérique est extrêmement dommageable pour la santé, et la pollution automobile y compte pour beaucoup. Les « bazous » – de veilles voitures à forte consommation d’essence et à forte émission de polluants – sont un véritable fléau pour la santé pulmonaire des Québécois. Le programme Auto pour la vie propose d’éliminer ces voitures sur une base volontaire. Il vous offre la possibilité de faire don de la valeur du véhicule à l’APQ, dont la mission est la lutte aux maladies respiratoires par l’information, la prévention, le soutien à la recherche et les services directs. Vous faites ainsi d’une pierre deux coups en ce qui concerne l’amélioration de la qualité de l’air.
Bien sûr, l’APQ émettra des reçus de charité en bonne et due forme pour tous les dons obtenus dans le cadre de ce programme. Ces reçus sont envoyés au donateur s’il est possible avant la fin de l’année fiscale.
Facile et rapide
Afin de faire don de votre véhicule, rendez vous simplement au www.autopourlavie.com et choisissez l’Association pulmonaire du Québec dans le menu déroulant. Suivez ensuite les instructions. Le recycleur le plus près de chez vous vous contactera rapidement afin de prendre rendez-vous pour le remorquage gratuit de votre véhicule.
Vous songez à vous départir bientôt d’une vieille voiture? Pensez au programme Auto pour la vie de l’ARPAC et à l’Association pulmonaire du Québec. Tout comme votre véhicule, vos don sauront faire du chemin.
Donner votre véhicule