Remboursement des CPAP : les efforts de l’Association pulmonaire du Québec bientôt récompensés ? - Association pulmonaire du Québec
Faire un don

26 septembre 2019

Remboursement des CPAP : les efforts de l’Association pulmonaire du Québec bientôt récompensés ?

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 

Montréal, le 26 septembre 2019 – Dans une lettre déposée à l’Assemblée nationale le 24 septembre dernier, la ministre de la Santé et des Services sociaux, Madame Danielle McCann, a indiqué la possibilité d’élargir la couverture publique des appareils de ventilation à pression positive (CPAP). Une nouvelle dont se réjouit l’Association pulmonaire du Québec (APQ) qui avait demandé, le 20 février 2019, que la parité soit faite à travers les provinces canadiennes pour l’accès aux CPAP.

La demande de l’Association pulmonaire du Québec a été entendue par le porte-parole en matière de Santé pour le Parti Québécois, Monsieur Sylvain Gaudreault. Il a rappelé très justement à la ministre de la Santé et des Services sociaux qu’à l’heure actuelle, au Québec, il n’existait pas de crédit d’impôt spécifique pour les gens qui doivent se procurer ce type d’appareil. Pourtant, d’autres provinces comme l’Ontario, le Manitoba ou encore le Saskatchewan remboursent déjà ces appareils, totalement ou partiellement.

L’Association pulmonaire du Québec remercie Monsieur Sylvain Gaudreault pour son soutien et se tient prête à participer aux groupes de travail créés par le ministère de la Santé et des Services sociaux au sujet de l’apnée du sommeil.

L’Association pulmonaire du Québec, incorporée en 1938, est le seul organisme à but non-lucratif à promouvoir la santé respiratoire. Elle a pour mission de combattre les maladies pulmonaires grâce à l’éducation, à la prévention, à la réadaptation, au soutien offert aux personnes atteintes et leurs proches ainsi qu’à la recherche.

Pour plus d’informations, contactez :

Dominique Massie
Directrice générale
514-287-7400 #224
dominique.massie@pq.poumon.ca