Lancement de la 16e campagne d’arrachage de l’herbe à poux
L’Association pulmonaire du Québec, avec la collaboration du ministère de la Santé et des Services sociaux et la ville-hôte de Saint-Lambert, lance la 16e campagne d’arrachage d’herbe à poux. L’édition de l’an passé a été un franc succès avec 96 villes et municipalités participantes.
Au Québec, environ 1 personne sur 8 est allergique à l’herbe à poux. Il est important de l’arracher plusieurs fois durant l’été, car, si le plant fleurit, il produit du pollen. Celui-ci cause des rhinites allergiques et peut déclencher des crises d’asthme. De plus, 75 % des allergies aux pollens sont causées par l’herbe à poux.
Malheureusement, avec le réchauffement planétaire, il y a une augmentation du pollen ainsi que de leur allergénicité. Avec une dissémination par le vent, le pollen peut se retrouver à près d’un kilomètre de son plant d’origine. Il est possible de diminuer la prolifération de cette mauvaise herbe : il suffit de l’arracher et de prévenir sa repousse. De plus, vous pouvez déraciner cette herbe avant sa période de pollinisation, qui débute fin juillet, et recouvrir le sol de matériaux inertes tels du paillis ou des copeaux de bois. Par ailleurs, vous pouvez implanter un couvert végétal compétitif tel que le trèfle, le gazon, etc. Pour prévenir sa repousse, vous devez tondre régulièrement la pelouse. Il est important de la tondre uniformément, principalement en bordure du terrain, en s’assurant de garnir les coins dénudés.
Dernières nouvelles
Cancer du poumon : ces signes qui pourraient vous échapper
L’Association pulmonaire du Québec annonce la 12ᵉ édition de son gala mode annuel Bulles & Tapis Rouge
Inquiétudes croissantes : Iniquité et réduction de l’accès aux traitements du cancer pulmonaire au Québec