L’APQ remporte une application mobile pour ses patients ! - Association pulmonaire du Québec
Faire un don

3 mai 2021

L’APQ remporte une application mobile pour ses patients !

 

L’Association pulmonaire du Québec a remporté le concours proposé par IAIAO, une agence de développement informatique. À la clé : la création d’une application mobile pour nos patients.

Le 22 mars dernier, nous nous sommes inscrits au concours « Gagnez votre MVP » lancé par IAIAO. Grâce à votre soutien, nous nous sommes rapidement démarqués des huit autres organismes à but non-lucratif également en lice avec plus de 3 500 votes. Nous souhaitons vous adresser nos plus sincères remerciements pour votre mobilisation.

Le projet d’application mobile

Parce que nous sommes convaincus que l’activité physique est un puissant remède pour les personnes atteintes de maladies respiratoires, l’application mobile permettra de suivre l’activité de nos patients au quotidien et de leur proposer des exercices adaptés. Véritable alliée pour les personnes atteintes de cancer pulmonaire, d’asthme sévère, de MPOC et de FPI, l’application présentera le profil et l’état de santé du patient ainsi que sa fiche de médicaments. Des exercices personnalisés pour chaque patient, qui évolueront en fonction de sa progression, seront disponibles. Les utilisateurs indiqueront leur perception à l’effort et ils pourront remplir un questionnaire en lien avec leurs habitudes de vie. Ce projet sera supervisé par deux pneumologues ainsi que la kinésiologue du Centre Inspir’er. Nous vous tiendrons informés des développements à venir.

Nous souhaitons féliciter les huit autres OBNL participantes qui n’ont pas démérité : Égale Action, Eurêka!, Folk Fest sur le canal, la Fondation Evenko, l’Organisation Bleue, Sportcom, The Climate Reality Project et Unpointcinq