Faire un don

9 décembre 2015

L’association pulmonaire du Québec souligne l’adoption du projet de loi no 44 loi visant à renforcer la lutte contre le tabagisme

Montréal, le 26 novembre 2015 – L’Association pulmonaire du Québec (APQ) tient à souligner l’adoption du projet de loi no 44 : Loi visant à renforcer la lutte contre le tabagisme. En effet, aujourd’hui même, la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois annonçait l’adoption de cette importante législation. La Loi sur le tabac est ainsi renforcée afin de prévenir le tabagisme chez les jeunes, à mieux protéger les non-fumeurs de la fumée secondaire et à motiver les gens à cesser de fumer.

Notons, entre autres, l’excellente initiative d’interdire de fumer dans la voiture en présence d’un mineur, ainsi que sur les terrains de jeux destinés aux enfants, y compris les terrains sportifs, comme les terrains de soccer. L’APQ croit qu’il est primordial de soutenir de telles initiatives afin de restreindre davantage l’usage du tabac, surtout en ce qui concerne l’exposition à la fumée secondaire chez les mineurs. Ce type de fumée comporte plus de 4 000 produits chimiques, dont au moins 69 substances cancérigènes.

– 30 –

Renseignements:

Maud Lapierre-Courtemanche
Conseillère développement et communications
Association pulmonaire du Québec
514 287-7400, poste 235
514-443-3801