La cabane à sucre Au Pied de Cochon
Le 8 février dernier, Monsieur Lévesque, président de L.C Environnement, a une nouvelle fois montré son soutien envers l’Association en organisant une soirée-bénéfice à la cabane à sucre au Pied de Cochon.
Ayant trop tôt perdu sa mère et son beau-père à cause de maladies respiratoires, il a choisi de donner son temps et son énergie à la cause, depuis déjà 5 années consécutives. En son nom et grâce à sa générosité nous poursuivons le combat.
Notre précieux membre du Cercle des Héros est un homme d’affaires qui a du flair et qui sait faire d’une pierre deux coups. Son entreprise, L.C. Environnement, est un symbole d’innovation, d’ingéniosité et de développement durable. En effet, L.C. Environnement œuvre auprès de différentes entreprises du Québec afin de leur permettre de réutiliser leurs matières résiduelles de manière rentable et écologique.
En développant des partenariats entre différentes entreprises de secteurs d’activités les plus divers, Monsieur Lévesque identifie les matériaux qui peuvent être réutilisés et revendus. Ainsi, ce qui était autrefois jeté peut devenir profitable pour une compagnie. Par exemple, une chaîne de commerce au détail peut se départir d’une grande quantité de carton d’emballage qui sera utilisée par une entreprise manufacturière pour fabriquer du papier. Les matières résiduelles de l’un deviennent les matières premières de l’autre. Quel bel exemple d’économie environnementale !
Comme on le sait, l’environnement et la santé respiratoire sont intimement liés, tout comme le sont les différents éléments de notre écosystème. Qu’il s’agisse de réduire la pollution atmosphérique, de protéger la faune et la flore ou de favoriser le recyclage plutôt que le gaspillage, chaque geste compte pour protéger la biosphère et, ultimement, la santé humaine. En ce sens, l’action de L.C. Environnement et la mission de l’Association pulmonaire du Québec sont parfaitement complémentaires.
Merci Monsieur Lévesque !