Faire un don

Groupes d’entraide virtuels

À l’écoute de vos besoins et en tenant compte de la situation hors de l’ordinaire que nous vivons actuellement, l’Association pulmonaire du Québec offre depuis le printemps 2020 des groupes d’entraide virtuels.

Faire un don

 

La tenue de ces groupes d’entraide permet aux gens atteints de maladies respiratoires ainsi qu’à leurs proches de briser l’isolement et d’apprendre à mieux faire face à la maladie ; tout comme le font nos groupes d’entraide en présence, ces derniers étant actuellement suspendus pour une période indéterminée. Puisque la situation de la COVID-19 au Québec évolue de façon constante, il est encore impossible de prédire le moment de la reprise des rencontres en présence. Lorsque nous aurons du nouveau concernant la réouverture progressive des groupes en présentiel, tous les participants inscrits aux groupes virtuels seront informés par courriel. 

La situation actuelle augmente l’isolement et rend par le fait même encore plus important le service que nous offrons. Des rencontres virtuelles via la plateforme Zoom et animées par Mme Élaine Bilodeau, coordonnatrice des groupes d’entraide, ont lieu chaque semaine.

* Une seule inscription requise. Le courriel d’invitation de chacun des groupes d’entraide virtuels sera envoyé à 8 h le matin de chacune des rencontres.

  • Groupe d’entraide virtuel – Maladies pulmonaires

  • Groupe d’entraide virtuel – Apnée du sommeil

  • Groupe d’entraide virtuel – FPI (fibrose pulmonaire idiopathique)

  • Présentations antérieures

Pour plus d’informations

Élaine Bilodeau
Coordonnatrice des groupes d’entraide
elaine.bilodeau@poumonquebec.ca
1-888-768-6669, poste 230
(514) 287-7400, poste 230.