L’Ultra-marathon du P’tit Train du Nord
Stéphanie Simpson est une adepte des défis qui sortent de l’ordinaire ! Le 24 août dernier, elle s’est élancée dans une course à pied de 212 km, depuis Mont-Laurier jusqu’à Blainville, sur le parc linéaire du P’tit train du Nord. Encouragée par sa famille et de nombreux bénévoles, la jeune femme a terminé sa course le 25 août, sous de nombreux applaudissements.
Lorsque sa belle-fille a dû être hospitalisée pour des problèmes respiratoires, Stéphanie Simpson a réalisé que ces maladies étaient souvent incomprises. C’est encouragée par son conjoint Maxime que la jeune femme décide de sensibiliser son entourage à l’importance de prendre soin de sa santé pulmonaire, en réalisant notamment des défis sportifs.
Stéphanie Simpson a réalisé plusieurs défis sportifs comme courir 12 heures d’affilé sur un tapis roulant en 2017, mais celui-ci revêtait une importance particulière puisque c’est sur le Parc linéaire du P’tit train du Nord qu’elle et sa mère, décédée d’un cancer du côlon en 2008, aimaient se retrouver pour skier ou pédaler sur leur vélo.
En savoir plus:
Plus d’information :
commandites@poumonquebec.ca
514-287-7400 poste 241
Stéphanie Simpson
Organisatrice
ssimpson@multi-prets.ca
514-588-4611