Faire un don

Soirée scientifique en cancer du poumon

Le cancer du poumon est le cancer le plus répandu au Canada et le plus meurtrier à l’heure actuelle. Le 2 décembre, deux spécialistes partageront leurs connaissances sur le sujet avec les professionnels de la santé respiratoire.

Déroulement

Cette soirée virtuelle s’adresse aux professionnels de la santé respiratoire (pneumologues, oncologues, inhalothérapeutes, infirmiers et infirmières, pharmaciens et pharmaciennes). Elle sera diffusée en direct et les participants pourront poser leurs questions aux conférenciers par le biais d’un clavardage en ligne.

INSCRIPTION GRATUITE

Conférences

De 18 h 30 à 19 h 45 – L’impact de la composition du microbiote intestinal sur l’efficacité des immunobloquants (PD-L1) en cancer du poumon non à petites cellules.
Par Dr. Bertrand Routy, hémato-oncologue, chercheur régulier (Axe cancer et CRCHUM), chercheur membre (Institut du cancer de Montréal), directeur du Laboratoire d’immunothérapie et oncomicrobiome, professeur adjoint en hémato-oncologie, Département de médecine, Université de Montréal.

De 19 h 45 à 20 h 45 – Les sous-types moléculaires en cancer du poumon : bases morphologiques et implications diagnostiques.
Par Dr Patrice Desmeules, anatomopathologiste à l’IUCPQ.

Accréditation

Un certificat d’accréditation totalisant 0,2 unité d’éducation continue pour les 2 heures de formation sera remis gratuitement aux participants suivants : inhalothérapeutes, personnel infirmier, kinésiologues, physiothérapeutes.

Après la formation, tous les participants devront suivre les deux étapes suivantes afin d’obtenir une attestation de participation :

  1. Remplir le formulaire d’évaluation sur fsi.ulaval.ca/evaluation.
  2. Demander l’attestation après la formation sur fsi.ulaval.ca.

Une initiative de

En collaboration avec

Plus d’informations

Bryan Cruz
Conseiller aux événements
bryan.cruz@poumonquebec.ca
514 287 7400 poste 240

Rediffusion de la soirée 2020

Le mésothéliome pleural malin : vers une prise en charge améliorée | 53:53

  Écouter

Les essais cliniques au cœur des traitements de demain | 45:48

  Écouter