Faut qu’ça roule
Le projet Faut qu’ça roule est initié par cinq amis de longue date. Michael Couture, Alexandre Bisaillon, Miroslav Dufresne, Dave Morgan et Gaël Comtois vont parcourir 1000 km à vélo, du Saguenay vers le Grand Nord québécois, loin de leur zone de confort. Chaque cycliste aventurier récoltera des fonds pour une cause qui lui est chère. Miroslav Dufresne a choisi l’Association pulmonaire du Québec.
Miroslav Dufresne, alias « Mirko » a choisi de récolter des dons pour l’Association pulmonaire du Québec car en 2018, il perdu son grand-oncle, Alain Dufresne, qui souffrait d’apnée du sommeil, une maladie qui l’a emporté à l’âge de 57 ans. Son père souffre lui aussi d’apnée du sommeil, il est donc important pour Miroslav d’apporter son soutien à l’APQ.
Je ne voudrais pas qu’il arrive la même chose à mon père, et les équipements pour aider l’apnée du sommeil sont très dispendieux, surtout les modèles portatifs. Je rêve que mon père puisse re-voyager lui aussi, et avoir un sommeil réparateur et paisible, qu’importe où il sera dans le monde. Et je sais que des organismes comme l’Association pulmonaire du Québec peuvent aider des gens comme mon père, à mieux apprécier la vie.
Photographe et directeur photos, Miroslav Dufresne partira le 7 septembre pour « son plus gros défi de 2021 ». Sur le parcours, il a l’intention de capter des clichés de qualité des paysages et des moments mémorables de cette expédition entre amis. Nous lui souhaitons bonne chance dans son aventure !