Make a donation

La Course de l’espoir

L’Association pulmonaire du Québec annonce le retour, pour sa septième édition, de la Course de l’espoir, une initiative de Mélanie Duclos, l’une des membres de notre Cercle des Héros !

La Course de l’espoir est un événement de course à pied et marche ouvert à tous les niveaux de participants. C’est dans une ambiance familiale que vous pourrez emprunter l’un des cinq parcours enchanteurs aux abords du fleuve Saint-Laurent sur une distance de 1 km, 3 km, 5 km, 10 km ou même affronter le demi-marathon.

En 2020, et ce malgré la pandémie, ses efforts ainsi que ceux de toute son équipe auront permis de lever 6 100 $ pour la cause. C’est une belle victoire autant pour les coureurs que pour tous les Québécois atteints d’une maladie pulmonaire.

C’est à la suite du décès de son père atteint de sclérodermie, une maladie auto-immune très rare touchant 0,04 % de la population que Mélanie a lancé cette initiative en sa mémoire. Il est donc important pour elle de contribuer à la cause en consacrant ses efforts à collecter des fonds année après année pour venir en aide aux personnes atteintes de maladies respiratoires.

Le 18 avril 2021, c’est un rendez-vous au Quai Catherine-Legardeur à Sorel-Tracy pour la 7e édition de la Course de l’espoir !

Au plaisir de vous y revoir !

 

Pour plus d’informations

commandites@poumonquebec.ca
514-287-7400 poste 241

Mélanie Duclos
Organisatrice
info@lacoursedelespoir.net