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Capsules exercices

Activité physique pour les aînés

Les bénéfices de l’activité physique

  • Vous aide à conserver votre masse musculaire et à diminuer les risques de faire des chutes
  • Aide à prévenir l’apparition et la progression de nombreux problèmes de santé et maladies chroniques (y compris les risques associés aux maladies cardiovasculaires)
  • Améliore l’humeur et vous aide à préserver votre santé mentale
  • Améliore le quotidien et vous redonner de l’énergie

Profitez de chaque occasion pour bouger en pratiquant différentes activités! Dans la mesure du possible, bougez plus souvent et plus longtemps. Rappelez-vous que chaque petit geste compte! 

Les conséquences du confinement 

Si vous restez plusieurs jours sans bouger, vous pouvez perdre de la force et de l’endurance. Vous pouvez aussi sentir que vous devenez plus lent et que votre mémoire est moins bonne. C’est ce qu’on appelle le déconditionnement.

Le déconditionnement survient quand votre forme physique ou cognitive (capacités du cerveau) diminue après avoir passé une longue période sans faire d’activités physiques ou intellectuelles.

Ceci peut vous mener à avoir plus de difficulté avec votre mobilité et plus de difficulté à réaliser les activités qui vous tiennent à coeur.

Choisissez votre programme d’exercices sur Santé Montréal