Bulles & Tapis Rouge

Le gala Bulles & Tapis Rouge a réuni 396 personnes dans l’emblématique Gare Windsor de Montréal le 13 septembre dernier.

Animée par Geneviève Borne, avec Luc Poirier comme président d’honneur, cette 11e édition a mis la gastronomie à l’honneur avec des chefs québécois renommés. Felix Auger et Maximilien Perron, du restaurant Au Cru Bar à huître, Marc-André Jeté, du restaurant Hoogan et Beaufort et Dario Bivona, meilleur pâtissier du Québec, ont élaboré d’excellentes recettes pour les convives présents.

Revivez les moments forts

de cette 11e édition

president honneur luc poirier

Président d'honneur : Luc Poirier

Parfois, la vie fait drôlement les choses ! Cette année justement, mon frère venait tout récemment de recevoir un diagnostique de maladie pulmonaire (MPOC) lorsque j'ai été approché par l'équipe de l'Association pulmonaire du Québec. En pensant à lui et aux millions de personnes au Québec qui souffrent eux aussi de maladies pulmonaires, c'est sans aucune hésitation et avec beaucoup de fierté que j'ai accepté la présidence d'honneur du gala Bulles & Tapis Rouge. Au plaisir de contribuer, avec vous, à cette cause qui nous concerne tous de près ou de loin.

Animatrice : Geneviève Borne

Je suis fière de présenter Bulles et Tapis Rouge à nouveau cette année. Venue au monde en cherchant mon souffle, je respire facilement maintenant mais je suis consciente que de nombreuses personnes ne partagent pas cette chance. Il est important de donner pour soutenir la recherche et aider ceux et celles qui ne peuvent pas respirer librement. Le souffle, c’est la vie !

animatrice genevieve borne

Regard pour la cause


Moment fort chaque année, le segment Regard pour la Cause a permis de mieux comprendre le quotidien de trois patients dotés d’une incroyable résilience : Jean-René, Juliette et Pierre-Luc ont partagé leur histoire en vidéo.

Jean-René

Cinq ans après son premier diagnostic, Jean-René a fait face à un deuxième cancer du poumon, nécessitant le retrait de ses lobes inférieurs. Malgré les changements dans sa routine, il peut désormais poursuivre ses passions, le vélo et la marche.

Voir son témoignage
Juliette

En octobre 2020, Juliette a contracté la COVID-19, et deux mois plus tard, elle a commencé à ressentir des engourdissements et une fatigue intense, la contraignant à rester alitée pendant environ 20 heures par jour. Cette situation a profondément impacté sa vie active et sportive, la privant de sa pratique quotidienne de course et de yoga. Depuis un an, Juliette lutte également contre une fibrose pulmonaire, réduisant sa capacité respiratoire.

Voir son témoignage
Pierre-Luc

Dès l'âge de 4 ans, Pierre-Luc a été diagnostiqué asthmatique, faisant face à des difficultés respiratoires fréquentes qui l'ont conduit à l'urgence à plusieurs reprises. Bien que son asthme se soit apaisé à l'adolescence, il a ressurgi de manière intense à l'âge adulte, se transformant en asthme sévère.

Voir son témoignage

Merci à toutes les personnes présentes au gala Bulles & Tapis Rouge 2023 de soutenir la recherche en santé respiratoire et de nous aider à assurer notre mission auprès des Québécoises et Québécois. Votre soutien est précieux.

Les Chefs :


Plusieurs chefs ont proposé des recettes spécialement élaborées pour nos invités et ont fait honneur à la gastronomie québécoise.

Dario Bivona

Dario Bivona est le gagnant de la première saison de l’émission et compétition culinaire Le meilleur pâtissier du Québec. Originaire d’Italie, il s’amuse à réinventer la pâtisserie traditionnelle tout en mettant en valeur le côté rustique des classiques tant appréciés.

en savoir plus
di carlo createur

FÉLIX AUGER & MAXIMILIEN PERRON

Les chefs du restaurant Au Cru - bar à huîtres, vous propose une excellente sélection de poissons, de fruits de mer et de viandes vieillies à sec. Plus particulièrement, une sélection d'huîtres haut de gamme et fameux bar à cru plaira même aux palais les plus expérimentés et les plus exigeants.

en savoir plus
di carlo createur

MARC-ANDRÉ JETTÉ

Marc-André Jetté est le chef et propriétaire de Hoogan et Beaufort ainsi que d'Annette bar à vin, avec plus de vingt ans d'expérience. Il s'est fait un nom dans le domaine de la cuisine raffinée et de haute qualité, en se concentrant sur l'utilisation de produits locaux. Ses plats sont décrits comme élégants, simples et précis, avec des saveurs équilibrées.

en savoir plus

Inscrivez-vous

à notre infolettre